Bénin: un homme « tout nu » surpris dans la crèche de l’hôpital Saint Jean de Cotonou

Le personnel soignant et les usagers de l’hôpital Saint Jean de Cotonou ont assisté à une scène inhabituelle dans la nuit du 1er novembre 2018 au vendredi 02 novembre 2018. Il s’agit en effet d’un présumé voleur de bébé surpris dans la crèche de l’hôpital, alors qu’il s’apprêtait à s’emparer d’un bébé selon les témoignages.

Un présumé voleur de bébé a été arrêté à l’hôpital Saint Jean de Cotonou. Selon les informations recueillies auprès des témoins de la scène et confirmées par le quotidien Lanouvelletribune.info, l’homme serait venu commettre son forfait tout nu. Il a en effet réussi à s’introduire dans la pièce sans être aperçu, mais c’est au moment de commettre l’acte qu’il a été surpris pas un usager. Ce dernier a aussitôt donné une alerte et en une fraction de minutes la salle contenait déjà une foule prête à en découdre avec le visiteur encombrant.

Avec l’insistance de la foule, il a dû expliquer la raison pour laquelle il était venu sans couvrir le corps. A l’en croire, le fait de venir « tout nu » devrait lui permettre de voler le nouveau-né sans être aperçu par qui que ce soit. C’était donc une manouvrière pour passer invisible. Mais avec la suite des événements, on pourrait dire que son « gris gris » n’a pas eu l’effet escompté. Il s’en est également rendu à l’évidence, mais c’était déjà trop tard. La suite de l’interrogatoire se passera au poste de police, car il a été confié aux éléments de la police républicaine.

Au Bénin, le vol de bébé dans les hôpitaux n’est pas un fait nouveau. Certaines personnes, notamment des femmes, pour diverses raisons se donnent généralement à cet acte ignoble. Il urge donc que des dispositions soient prises au niveau des hôpitaux pour éviter au maximum cette situation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus