Bénin: une délégation de la Céna en visite dans les locaux du Cos-Lépi

Les deux institutions impliquées dans le processus électoral souhaitent travailler de commun accord pour réussir le pari de l’organisation des législatives de 2019. C’est dans cet objectif que le Président Emmanuel Tiando et son équipe ont effectué une visite de travail qui s’est tenue le vendredi 16 novembre 2018 pour constater l’évolution des travaux au Cos-Lépi. 

Face à la délégation de la Céna, le Président du Cos-Lépi, Janvier Yahouédéou a précisé que les travaux au sein de son institution se passe normalement conformément au chronogramme. A l’en croire, les documents de l’opération d’affichage et la liste ont été déjà retournés à l’Agence nationale de traitement (ANT).

Après cette étape, les membres du Cos-Lépi s’attellent actuellement au dépouillement et la mise à jour de la liste en fonctionnement des corrections faites par les populations. La prise des empreintes, de photos des nouveaux inscrits, le dédoublonnage et l’impression des cartes s’en suivront. Dans son intervention le Président du Cos-Lépi n’a pas manqué de soulever les problème auxquels ils sont confrontés, notamment la coupure intempestive d’électricité.

Face aux difficultés qui semblent être identiques à ceux de la Céna, le Président Emmanuel Tiando a suggéré à Janvier Yahouédéou de remonter les problèmes au niveau du gouvernement pour une résolution en temps réel. Malgré les difficultés, le Cos-Lépi promet rendre à temps les cartes d’électeurs pour faciliter l’opération de distribution.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus