Bénin: une géante sortie politique du bloc unifié de l’opposition annoncée pour Samedi prochain

Les forces de l’opposition au pouvoir du président Patrice Talon annonce pour ce Samedi 3 Novembre 2018 une grande sortie politique. Une sortie au cours de laquelle, va se présenter à l’opinion nationale, le bloc unifié de l’opposition qui entend affronter les deux grands regroupements politiques de la mouvance sur le terrain lors de l’élection législative qui s’annonce.

Le weekend prochain s’annonce riches en activités politiques. Si dans le camp de la mouvance présidentielle, plusieurs partis annoncent des congrès à l’issue desquels ils feront leur entrée officielle dans les deux grands partis politiques souhaités par le chef de l’Etat, l’opposition quant à elle prépare activement une géante sortie pour ce Samedi.

Selon des sources proches du comité d’organisation de cette sortie politique, il s’agit beaucoup plus de la présentation du résultat des négociations entamées par les forces de l’opposition à l’actuel pouvoir. Il sera donc question selon quelques indiscrétions de la présentation de la méga coalition politique de l’opposition qui fera le combat politique sur le terrain dans le cadre des élections législatives qui s’annoncent à grands pas.

Cette coalition politique de l’opposition est constituée des forces pour un sursaut patriotique (FSP) qui ont été très active sur le terrain et la coalition pour la défense de la démocratie qui avait réunie à Djeffa de grands noms de la politique béninoise comme le président Nicéphore Soglo, l’ancien président Thomas Boni Yayi, le président d’honneur de l’USL venu en troisième position lors de l’élection présidentielle de 2016, l’ancien médiateur de la République, le professeur Albert Tévoèdjrè qui jouit désormais d’une retraite politique et d’autres partis politiques comme celui des communistes du Bénin.

C’est l’ensemble de cette force réunie dans une grande coalition politique qui entend aller en rang serré à la conquête des électeurs en vue de drainer le plus grand nombre possible de députés à l’assemblée nationale dont la septième législature est quasiment en fin de mandat.

Plusieurs surprises sont annoncées au cours de cette géante sortie de l’opposition, le fruit des négociations entre le parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) et le parti restaurer l’espoir du ministre candide Azannaï sera également rendu public, selon les mêmes sources.

Par ailleurs, le premier vice président de l’assemblée nationale, l’honorable Eric Houndété est aussi annoncé pour être dans le rang de l’opposition au pouvoir de la rupture. La sortie politique de l’opposition ce weekend s’annonce donc comme un avant goût de ce que sera l’élection législative de 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus