Bénin: une production record de coton attendue pour 2019 selon le rapport USDA

Depuis plusieurs années, le Bénin est compté parmi les pays producteurs de coton et un des premiers en Afrique. Et bien le pays est en train de confirmer sa place de leader avec une production record annoncée pour la campagne 2018-2019.

Selon un rapport du Département des Etats-Unis pour l’agriculture (USDA), les prévisions de production de coton par le Bénin sont encourageantes, plutôt très encourageantes. Le rapport indique que le pays pourrait avoir une production cotonnière record  au titre de la campagne 2018-2019, soit une production estimée à 1,275 millions de balles de coton. Une bonne nouvelle pour ce pays de l’Afrique de l’ouest qui, après avoir perdu sa place de premier producteur de l’or blanc dans la sous-région au profit du Burkina ou du Niger, revient en force et pourrait ravir la vedette à ses voisins.

Source: USDA

Le Bénin ne cesse de se faire un petit chemin dans le monde des petits pays qui aspirent à la grandeur, l’émergence avec une économie stable. Cette nouvelle annonce gonfle d’avantage le torse des dirigeants à divers niveaux, prouvant qu’ils sont sur la bonne voix dans la politique de gestion et de développement du secteur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus