Bénin – Zagnanado: deux morts et deux disparus dans un accident sur le pont d’Ahlan

Les populations de Zagnanado dans le département du Zou sont en état de choc. Un camion chargé de ciment en direction de Bohicon, a accidentellement percuté les parapets du pont de Ahlan dans l’arrondissement de Kpédékpo, vendredi aux environs de 19 h, provoquant sur le champ la mort de deux personnes dont une élève.

Selon les informations recueillies sur place par l’Agence Bénin Presse, le camion gros porteur a quitté sa trajectoire, et a projeté l’élève et deux autres usagers sur une moto Bajaj hors du pont, pour se renverser dans le fleuve Ouémé.

‘’Abord de la cabine du camion, où se trouvait le conducteur et un apprenti, seul l’apprenti a survécu au drame. Le conducteur et l’élève ont trouvé la mort, alors que les deux personnes à moto sont restées jusque-là introuvables’’, rapporte ABP. Mais leur moto et le casque ont été retrouvés sous le pont.

Un accident qui relance une fois encore le débat sur le respect du code de la route. En cette période où nous tendons vers les fêtes de fin d’année, le Centre national de sécurité routière (Cnsr) est sollicité pour mener des campagnes de sensibilisation en vue de réduire les cas d’accident sur nos routes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus