Brigitte Macron: son salaire mirobolant de première dame agace l’Elysée

Le montant des dépenses de la première dame française Brigitte Macron suscite de vives polémiques à l’Elysée. 

Depuis son arrivée à l’Elysée , Brigitte Macron, 65 ans, serait-elle trop dépensière? En tout cas, c’est ce que lui reprochent ses détracteurs, qui l’accusent de toucher un salaire mirobolant en qualité de première dame. Il y a plusieurs jours, il est reproché à la première dame de porter des jupes trop courtes, ce qu’elle a rectifié lors de son voyage en Belgique. Cette fois ci,  ce sont ses dépenses au sein de l’Elysée qui font polémique. La page Facebook de Patriotes en colère a publié que « Le Canard Enchaîné a révélé que l’Élysée avait pour projet de relever le statut de la première dame de 440.000 à 538.000€ par an… Une énorme hausse de 22% à partir de l’année prochaine ! Merci les Français de payer plus pour Brigitte ! ». Une information que dément Libération pour qui l’information ne serait pas parue dans Le Canard enchaîné, mais bien sur le site d’extrême-droite La gauche m’a tuer.

Se référant au rapport de la Cour des Comptes, le média a estimé le coût annuel des dépenses rattachées à l’activité de Brigitte Macron à 278 750 €. Pour lui, il ne s’agit pas là d’un salaire à proprement parlé. En effet, Brigitte Macron ne bénéficierait  d’aucune rémunération pour ce rôle de Première dame, «ni de budget propre ou de frais de représentation ». Par contre,  « elle dispose d’un directeur de cabinet et d’un chef de cabinet, ainsi que de deux secrétaires, dont l’une est également affectée au secrétariat du conseiller porte-parole » indique la même source.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus