Cameroun – Crise anglophone: les élèves enlevés mardi, libérés par l’armée

Les forces de sécurité camerounaise ont libéré un groupe d’élèves et leurs enseignant enlevés d’une école par des séparatistes présumés, a déclaré mercredi un responsable local.

Neuf élèves et leur professeur, qui avaient été enlevés mardi à l’école bilingue de Lourdes, dans la ville de Kumba, dans le sud-ouest du pays, ont été libérés mercredi, a déclaré à la dpa Chamberlin Ntou’ou Ndong, officier supérieur de division. «Tard dans la nuit, les forces de sécurité se sont affrontées avec les hommes armés», a déclaré Ntou’ou Ndong. Six ravisseurs ont été tués lors de la fusillade, tandis que toutes les personnes enlevées ont été retrouvées en sécurité, a-t-il ajouté. Selon Ntou’ou Ndong, les personnes enlevées avaient été détenues dans un camp caché à la périphérie de Kumba.

Mercredi, les forces de sécurité ont continué à rechercher d’autres ravisseurs qui avaient réussi à s’échapper lors du raid, a déclaré l’officier. Lorsque l’enlèvement a été annoncé mardi, les autorités ont tout d’abord estimé le nombre de personnes enlevées entre 25 et 30, en supposant que le directeur de l’école faisait également partie des personnes enlevées. Mercredi, les autorités ont indiqué que seules 10 personnes avaient été enlevées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus