Côte d’Ivoire – Décès de Sangaré: ce qui s’est réellement passé

Plusieurs versions se sont succédées suite au décès de l’opposant ivoirien Aboudrahamane Sangaré, quant aux circonstances de sa mort.  Selon les médias locaux, l’homme politique serait mort d’un cancer de la prostate.

Selon le site ivoirien, Afrique sur 7, Aboudrahamane Sangaré était dans le coma depuis deux jours après qu’il a été opéré. Il traînait un cancer de la prostate selon le média et donc n’est pas décédé des suites d’un Accident vasculaire cérébral (AVC), comme cela s’est répandu sur les réseaux sociaux. Il avait tout d’abord été hospitalisé à la clinique Hôtel-Dieu de Treichville, où il resté pendant quinze jours après son opération chirurgicale. Il a par la suite été transféré, dans un état critique, à la polyclinique Farah de Marcory dans la soirée de ce vendredi.

C’est donc une autre grosse perte pour le Front populaire ivoirien (FPI) qui vient de perdre coup sur coup Marcel Gossio, l’ancien DG du Port, et l’ancien ministre Abouo N’Dori Raymond, souligne Afrique sur 7 qui écrit qu’il y a à peine quelques jours, le défunt aurait eu une rencontre avec le leader de l’autre frange du FPI Pascal Affi N’Guessan, pour poser les jalons de la réunification du parti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus