Côte d’Ivoire: des gardes pénitentiaires tirent à balles réelles sur des étudiants

Mercredi soir à Bouaké, centre de la Côte d’Ivoire, des étudiants et des gardes pénitentiaires de la ville se sont affrontés violemment. Une situation survenue suite au passage à tabac, par des étudiants, d’un élément de la garde pénitentiaire, rapporte le site Afrique sur 7.

Selon une source du média, plusieurs coups de feu ont été entendus dans la nuit aux environs de 20H00 (GMT et locale). Sur les lieux, non loin du camp pénal, la prison de la ville, une source sécuritaire rapporte que huit étudiants ont été blessés dont quatre par balle. Aussi, les gardes pénitentiaires ont aussi compté dans leurs rangs plusieurs blessés.

Pour l’heure, aucune version officielle n’a été donnée. Mais, selon des témoins sur place, tout serait parti d’une altercation entre un étudiant et un garde pénitentiaire. Les étudiants, plus nombreux, auraient passé à tabac le gardien de prison. C’est donc au moment des représailles des gardes pénitentiaires que l’affrontement est né. Le calme serait revenu après l’intervention des forces de sécurité dont le Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO), indique Afrique sur 7.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus