Côte d’Ivoire: le lycée de Doékoué en feu, un élève tué

Il y a quelques jours à Duékoué, dans l’est de la Côte d’Ivoire, les élèves du Lycée de la ville ont enclenché une vague de protestations contre la grève des enseignants du public. Lundi, ces mouvements scolaires ont dégénéré et un élève y a perdu la vie.

Un élève mort, le lycée de Douékoué incendié, c’est le bilan des incidents survenus tôt lundi matin dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, à Douékoué. Selon les informations rapportées par les médias locaux, les élèves auraient été pris à partie par les syndicats des transporteurs armés de machette et de gourdin. Pour cause, les transporteurs, expliquent que ces élèves, dans leur mouvement la semaine dernière, auraient endommagé leurs véhicules.

Selon un témoin interrogé sur place par Koaci, « un élève a été battu à mort par les syndicats. Un bâtiment du lycée moderne de la ville a été incendié ». Une information confirmée par un autre habitant de la ville, indique le média. Mis à part ce bilan, plusieurs autres personnes ont été blessées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus