Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo parle de sa personnalité et de la sincérité de son « pardon »

Depuis sa sortie de prison, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo, ne cesse de prôner le pardon et la réconciliation à travers le pays. Elle ne rate aucune occasion pour faire passer son message. A  travers une interview accordée à un site internet, elle revient sur le sens réel de ses propos.

Interrogée sur la valeur de son « pardon » et de ses propos appelant à la réconciliation entre les ivoiriens, Simone Gbagbo soutien que son pardon est sincère et qu’au-delà de ça, il n’y avait pas d’autre options. « Je peux vous dire oui, je suis sincère dans la campagne que je fais. Mais je le dis parce que je suis convaincue qu’il n’y pas d’autres voies à suivre… que de pardonner … que de régler le problème entre frères…que de régler le conflit entre frères. En partant dès le départ, je suis convaincue que le pardon est la seule solution », a-t-elle indiqué.

Qualifiée par plusieurs personnes de « belliqueuse », Mme Gbagbo a l’occasion de répondre et d’expliquer sa façon d’être et de prendre les choses. Elle réfute ce qualificatif et souligne plutôt qu’elle peut être agressive dans ses propos quand c’est nécessaire. « Moi je n’ai jamais été une personne belliqueuse malgré toute la campagne qui a été faite contre moi. Je suis une personne qui dit ce qu’elle pense. Je suis une personne qui peut être très sévère dans ses propos quand elle estime nécessaire. Mais cela dit, je ne suis pas belliqueuse», a-t-elle souligné, avant d’ajouter : « le message que je porte n’est pas destinée aux églises mais à tous les ivoiriens »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus