CPI – Procès Gbagbo: les avocats de Blé Goudé demandent « l’abandon des charges »

La troisième journée de l’audience publique de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé s’est déroulée ce mercredi 14 novembre 2018 à la cour pénale internationale (CPI). A la suite des avocats de Gbagbo, ceux de Blé Goudé ont pris la parole et présenter leur plaidoirie devant les juges de la chambre.

Me Geert-Jan Alexander Knoops, au nom des avocats de Blé Goudé, n’est pas allé par quatre chemins pour évoquer l’innocence de son client. Il a soulevé 9 préoccupations devant les juges, estimant que les accusations du procureur contre son client sont dénuées de tout fondement, il a appelé à l’abandon des charges contre Blé Goudé. « Les éléments de preuves n’ont pas été prouvées par le procureur d’où l’abandon des charges contre Charles Blé Goudé », a-t-il indiqué. Poursuivant, il a fait des observations quant à la poursuite du procès en rapport avec certaines affaires déjà jugées par la CPI. Il clame que le « dossier est vide ».

Après l’intervention de Me Geert-Jan Alexander Knoops qui pour le moment, n’a soulevé que des préoccupations, l’audience a été suspendue par le juge et reprendra lundi 19 novembre pour l’argumentaire des avocats de Blé Goudé pour prouver l’innocence de ce dernier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus