Culture: Biyondo, l’enfant sorcier de Pierre Claver Tossou lancé dès ce jeudi

A Canal Olympia de Wologuèdè, jeudi 08 novembre prochain, se tiendra un double événement. Pierre Claver Tossou procédera à la projection officielle de son film suivie du lancement de son roman intitulé Biyondo, l’enfant sorcier. Un premier chef-d’œuvre qui retrace certaines traditions occultes de l’Afrique. Dans un style assez simple empreint de doigté, l’auteur dénonce avec courage l’absurdité et la cruauté de nos mœurs notamment l’infanticide rituel et l’excision.  Edité par les Editions Wéziza, Biyondo, l’enfant sorcier est le récit d’un enfant né avec une dent, signe de malédiction dans le village ancré dans la tradition. Biyondo doit être exécuté mais les choses ont tourné autrement. La suite de ce vécu sera présentée dans les moindres détails ce jeudi devant un parterre d’invités.

En ce qui concerne le film, l’auteur veut traduire en images cette histoire ancienne mais qui demeure d’actualité. Une projection qui tiendra en haleine les invités avec des personnages bien choisis.

Pierre Claver Tossou est un inspecteur de douane à la retraite. Précédemment Directeur général des douanes et droits indirects.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus