Emmanuel et Brigitte Macron déambulent dans les rues de Honfleur bras dessus, bras dessous (Vidéo)

Emmanuel Macron passe son week-end de la Toussaint à Honfleur. Du repos avant une grande tournée pour commémorer le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale la semaine prochaine. Ce jeudi, le président de la République est sorti de son déjeuner devant quelques dizaines de curieux.

«  Tout va bien, rassurez-vous.  » Après les nombreux commentaires, où se mêlaient inquiétude, critiques ou sarcasme, à l’annonce que le président de la République allait prendre quelques jours de repos, Emmanuel Macron s’est voulu rassurant. «  Je suis simplement, comme tous nos concitoyens, attaché à l’équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons  », a-t-il poursuivi, et «  ça fait plus de 20 ans que je suis là tous les 1er novembre et j’y tiens  », a-t-il déclaré à des passants. «  Je ne lâche rien  », «  je ne change pas. Je vais toujours au même rythme  », a-t-il poursuivi, lui qui a donné un entretien à Ouest-France.

YouTube video

Le couple présidentiel s’est rendu en début d’après-midi au Bistro des Artistes dans la vieille ville de Honfleur (Calvados) avant de déambuler dans les rues de la ville, saluant des passants et posant pour des selfies. La décision d’avancer le conseil des ministres de mercredi à mardi avait suscité de nombreux commentaires sur un éventuel coup de fatigue. Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait alors expliqué cette décision d’avancer le conseil des ministres par le fait que le sommet à Istanbul sur la Syrie qui a eu lieu samedi était initialement prévu pour mercredi.

Emmanuel et Brigitte Macron jeudi 1er novembre 2018 dans les rues de Honfleur (Calvados) (©DR)

L’Élysée a précisé que le président de la République «  réside à Honfleur dans un hôtel où il se rend depuis de nombreuses années  ». «  Il y réside à titre privé et à ses frais  », a souligné la présidence.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus