Enregistrement dérogatoire à l’Etat civil: l’opération officiellement lancée ce lundi

A la faveur de la célébration nationale de la journée nationale des affaires sociales qu’elle a officiellement lancé ce samedi 24 Novembre 2018 à Bopa, Madame  Bintou Chabi Adam Taro, ministre des affaires sociales et de la microfinance a invité les citoyens ne disposant pas d’acte de naissance à se rendre disponibles dès lundi  pour se faire attribuer à titre gracieux, le fameux document d’identification.

L’opération d’enregistrement dérogatoire à l’Etat civil démarre officiellement le lundi 26 Novembre 2018 sur l’ensemble du territoire national. C’est du moins ce qui ressort des propos de Madame Bintou Chabi Adam Taro, ministre des affaires sociales et de la micro-finance ce samedi 24 Novembre 2018 à Bopa. En effet, profitant des activités de la journée nationale des affaires sociales, la plus sociale du gouvernement du président Patrice Talon a invité les béninois qui ne connaissent pas leur âge à se rendre disponible  pour se faire enregistrer.

« A partir du lundi 26 novembre 2018, des équipes composées de médecins spécialistes et d’agents de l’Etat civil seront déployés dans tous les arrondissements du Bénin pour recevoir ces personnes » a t-elle affirmé.

C’est une faveur spéciale du gouvernement pour venir en aide  à toutes les personnes qui ne disposent pas d’acte de naissance, précise le ministre en charge des affaires sociales. Aussi, les invitent-elles à se rendre dans les arrondissements de leur localité pour se faire enregistrer.  » Je vous exhorte donc à sortir massivement pour aller à leur rencontre; préconise-t-elle. « L’opération est entièrement gratuite. A l’instar du RAVIP, , elle est initiée et financée par le gouvernement du président Patrice Talon. » a-t-elle mentionné.

Cette première phase de l’opération qui prendra fin le 10 Décembre 2018 sur toute l’étendue du territoire, concerne ceux qui ne connaissent pas leur âge. Elle invite les personnes commises à cette opération à réserver un bon accueil aux bénéficiaires tout en demandant aux élus locaux de s’impliquer pour la réussite de l’opération.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus