Festival des « Sans voix »: un tour cycliste pour personnes Handicapées lancé

Le service des sœurs pour la promotion Humaine à travers le Festival des « Sans voix » a initié plusieurs activités dont un tour cycliste pour personnes handicapées (Critérium Cotonou à Dassa). L’événement prévu du 17 novembre au 1er décembre a été annoncé ce jeudi 15 novembre par Léonie Dochamou, directrice exécutive du service des sœurs pour la promotion Humaine et Ouorou Barè président de la Fédération Handisport.

 » C’est une mobilisation pour l’inclusion sociale des personnes Handicapées et des personnes de troisième âge au Bénin. Nous appelons le peuple à un sursaut patriotique et un devoir citoyen. », c’est par ces mots que le point de presse a été lancé par les organisateurs.

Selon la sœur Dochamou, l’objectif global est de faire entendre la voix des « Sans voix » à travers la promotion de leurs talents en vue de leur inclusion sociale. Ceci à travers l’organisation d’un tour cycliste 202,3 Kilomètres reparti en 10 étapes. Au nombre des activités, elle a cité entre autres : le don de sang, la sensibilisation de la population sur les manifestations de la maladie mentale et surtout la vulgarisation de la loi portant protection et promotion de la personne en situation de handicape.

« L’initiative coïncide avec la journée mondiale des pauvres (17 décembre 2018), décrétée par le Pape François. », a-t-elle précisé.

 » Je voudrais remercier les sœurs de l’Église catholique qui ont décidé de faire de l’inclusion des personnes handicapées une mission. Nous pouvons vous assurer de la participation effective de la Fédération béninoise de handisport. », a renchéri le président, Orou Barè.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus