Football Leaks – Dopage: Sergio Ramos contrôlé positif, le Real Madrid sort du silence

Mediapart via les Football Leaks a publié de nouvelles révélations ce vendredi soir. Celles-ci concernent le capitaine du Real Madrid qui aurait été contrôlé positif juste après la finale de Ligue des champions remportée par les Merengues face à la Juventus en 2017. L’UEFA aurait également blanchi l’international espagnol.

Mediapart et les Football Leaks dévoilaient cet après-midi que Sergio Ramos aurait été contrôlé positif au soir de la finale de la Ligue des champions 2017, remportée par le Real Madrid devant la Juventus Turin (4-1). En plus, les Football Leaks avançaient également d’autres suspicions sur plusieurs contrôles.

Des traces dexaméthasone auraient été retrouvées dans l’urine du joueur. Ce produit, un anti-inflammatoire, permet de diminuer la fatigue et la douleur, et d’améliorer la concentration.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais Mediapart révèle également que Sergio Ramos aurait ensuite violé le protocole antidopage lors d’un match de ​Liga, à Malaga, en avril 2018. Le joueur formé au FC Séville a pris ses libertés vis-à-vis du protocole en allant prendre une douche avant de soumettre au contrôle. Un acte strictement interdit pour éviter les tentatives de fausser le contrôle.

Dernier épisode dévoilé par les Football Leaks : en février 2017, deux contrôleurs de l’UEFA se présentent avant un entraînement du ​Real Madrid pour des contrôles sanguins inopinés sur dix joueurs. Cristiano Ronaldo se serait plaint d’être tout le temps contrôlé, créant de la tension. Surtout, ce seraient deux médecins du Real qui auraient effectué les prélèvements sur huit joueurs. Cela est interdit par les règles des contrôles antidopage mais une nouvelle fois, aucune sanction ne sera prise à l’encontre du club treize fois champion d’Europe.

Ces révélations risquent encore de faire couler beaucoup d’encre à l’heure où, de l’autre côté des Alpes, ​le Real Madrid est suspecté d’avoir manipuler l’électorat du Ballon d’Or…

Face à ses accusations, le club merengue n’a pas tardé à réagir, défendant son joueur en trois points dans un communiqué :

  1. «Sergio Ramos n’a jamais enfreint les règles du contrôle antidopage.
  2. L’UEFA a demandé des informations précises et a aussitôt clos l’affaire, comme d’habitude dans ces cas-là, après vérification par les experts de l’agence mondiale antidopage eux-mêmes ainsi que par l’UEFA elle-même.
  3. En ce qui concerne le reste du contenu de l’article, le club ne se prononcera pas compte tenu de l’évidence de son manque de substance.»

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus