France: Brigitte Macron battue par Carla Bruni dans un duel de Premières dames

Un sondage Ifop pour VSD, dévoile que Brigitte Macron est bien moins populaire que Carla Bruni à la même époque des mandats de leurs époux.  D’après le sondage, Brigitte Macron a dégringolé de 15 points pour atteindre aujourd’hui 52 % .À la lecture, Brigitte Macron « ne se démarque pas dans l’incarnation de son rôle », explique l’Ifop.

En effet, les Français plébiscitent davantage Danielle Mitterrand, Bernadette Chirac et Carla Bruni. Une perte de point qui serait liée à l’énorme baisse de popularité du président de la République Emmanuel Macron aux yeux des Français. Toutefois, elle conserve de bonnes notes dans plusieurs domaines.

Brigitte Macron « représente bien la France à l’étranger » (57 %), pour plus de la moitié des Français. A en croire ses derniers, elle « a une influence positive sur le président de la République » (55 %). Par contre, (55 %) des français souhaitent qu’elle « reste davantage en retrait » .

Pour rappel, il y a dix ans à la même époque du mandat de Nicolas Sarkozy, ils étaient seulement 45 % à vouloir moins voir Carla Bruni.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus