France: des Crs font usage de gaz lacrymogènes contre les gilets jaunes en Haute-Savoie

Si plusieurs responsables de gilets jaunes de plusieurs régions de la France qui avaient planifié une manifestation pour paralyser les circulations afin de dénoncer la hausse des prix du carburant ont fini par lancer un appel à leur camarade leur demandant d’abandonner la manifestation de ce samedi 17 novembre, ce n’est pas le cas dans d’autres régions.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : France: les gilets jaunes, craignant des ennuis judiciaires font machine arrière [/su_heading]

Ainsi, des gilets jaunes ont battu les pavés et barrés des voies dans certaines régions de la France ce jour. C’est le cas de Passy, en Haute-Savoie. « Entre 80 et 100 véhicules s’étaient rassemblés à partir de 8H00 et ont commencé à bloquer un peu avant 8h30 », l’accès au viaduc des Egratz à Passy, en Haute-Savoie, nous informe RFI. Selon notre source, les CRS ont dû faire «un usage de lacrymogènes » face à « quelques personnes assez vindicatives », avant d’ajouter que cela s’était produit en plein air sans faire de blessés.

Des manifestants s’indignent de l’usage de la force par les autorités

L’usage des moyens violents par les forces de l’ordre n’est pas du goût des manifestants : « C’est scandaleux qu’on prenne des gaz. C’est pacifique même s’il y a un blocage des camions », a témoigné à l’AFP Simon Metral, un des manifestants. Selon plusieurs médias français, dans la matinée de ce samedi, les autorités ont dialogué avec les gilets jaunes pour trouver un consensus ceci a fait que « les gilets jaunes ont été contraints de laisser passer quelques véhicules mais le blocage n’est pas encore levé ». Selon la société ATMB (Autoroute et tunnel du Mont-Blanc), dont les propos sont relayés par RFI, le blocage des camions était toujours en cours en début d’après-midi.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus