Culture

France – Ecologie: un vélo électrique comme cadeau pour la « Miss France 2019 »

La liste est longue, très longue… pour son sacre de Miss France 2019, celle qui va succéder à la Nordiste Maëva Coucke va recevoir de nombreux cadeaux de la part des partenaires du concours. Des cadeaux qui font rêver…mais aussi « écolo ».

En dehors des bijoux, robes, iPhone 8, MacBook Air, iMac 27 pouces écran Retina Fusion drive 1To…le constructeur automobile français PEUGEOT offrira à l’élue une voiture SUV 2008, un scooter mais et surtout un vélo électrique.

--- Publicité---

Confortable, pratique et véloce, le vélo à assistance électrique (VAE) ou vélo électrique est un moyen de transport urbain, idéal pour aller au travail, au quotidien, ou pour se promener en ville en pratiquant une activité physique tout en douceur. Facile à manipuler, le vélo électrique offrira à la reine de la beauté française l’occasion de participer à la protection de l’environnement car le vélo électrique est considéré comme écologique et respectueux de l’environnement, comparé à la « SUV 2008 », ou au « scooter ».

Le principe du vélo électrique

Selon le site Univers-nature, le vélo électrique est équipé d’une batterie et d’un moteur électrique auxiliaire. L’assistance électrique vient amplifier l’énergie produite lors du pédalage, permettant ainsi de limiter l’effort physique exercé par le cycliste. Selon la puissance du moteur électrique, le poids du cycliste et la topographie du parcours, la vitesse maximale du VAE varie entre 25 et 45 km/h.

En dehors de sa construction et de son assemblage, le vélo à assistance électrique est respectueux de la nature, puisqu’il n’émet pas de polluants ou de gaz à effet de serre. C’est son fonctionnement alors qui est écologique. L’utilisation du VAE comme moyen de transport au quotidien permet de réduire le niveau de pollution de l’environnement. En ce qui concerne la consommation énergétique, le VAE a besoin de 1 kWh tous les 100 km, une consommation 8 fois moins élevée que celle d’un scooter pour le même trajet.

Aussi, la batterie du vélo électrique est fabriquée en lithium. Ce minéral, bien que son origine soit industrielle, il est toutefois recyclable, nous précise le site.

Rendez-vous le 15 décembre prochain pour savoir qui sera l’heureuse gagnante.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité