France: Emmanuel Macron attaqué par des habitants en colère

Le président français Emmanuel Macron a été pris à partie par plusieurs habitants en colère.

Emmanuel Macron a été attaqué par plusieurs individus mécontents et en colère contre la politique du gouvernement. La scène s’est déroulée mardi 6 novembre 2018 à Verdun (Meuse) où il effectuait une étape de « l’itinérance commémorative » organisée à l’occasion du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. « Vous ne sentez pas le malaise en France qui monte ? », s’est emporté un retraité. « Vous ne nous entendez pas ! Vous n’avez fait qu’aggraver les retraites. Vous vous rendez compte dans la ruralité ? De Paris vous n’entendez pas la ruralité ! Vous ne voyez pas la colère qui monte en France ? Le 17 novembre vous allez la voir! « , a lancé un interlocuteur du président. Pour se défendre, le président Macron estime que « ceux qui doivent faire plusieurs kilomètres pour se déplacer, ce sont eux qu’il faut aider » sur la hausse des prix des carburants.

« Le carburant, ce n’est pas bibi » a t-il affirmé. Pour lui, la progression des taxes est le fait de l’Etat, et qu’il « les assume ».« Vous écrasez les gens », a enchaîné l’homme qui l’interpellait. « Non, on n’écrase personne (…) On n’écrase pas, mais les mêmes gens nous disent avec impatience ‘moi j’en ai marre que ma gamine ait la bronchiolite, qu’on continue à émettre’. On est parfois paradoxaux, on l’est tous, dans le quotidien » s’est rétorqué Macron relayé par actu.orange. A en croire le président français, « quand on change les choses, on bouscule les habitudes, les gens sont pas forcément contents ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus