France: Mgr Fort condamné pour avoir couvert les agressions sexuelles de l’Abbé de Castelet

Monseigneur André Fort l’ancien évêque d’Orléans  a été condamné ce jeudi 22 novembre 2018 à huit mois de réclusions avec Sursis. Et pour cause, ce dernier n’avait pas pris la peine de dénoncer les agressions qu’a commit l’Abbé Pierre de Castelet, qui est condamné lui à trois ans d’emprisonnement.

Selon APR News qui rapporte l’information , l’ancien évêque d’Orléans, André Fort,  pour n’avoir pas dénoncé les histoires de pédophilie de l’Abbé Pierre de Castelet, a été condamné par le tribunal correctionnel à 8 mois d’emprisonnement avec sursis. Or le procureur avait requis un an ferme  d’emprisonnement contre lui. Il faut rappeler que l’Abbé de Castelet écope aussi de trois ans de réclusion, dont un an avec sursis.

Par ailleurs, le procureur de la République d’Orléans, Nicolas Bessonne, avait requis au cours de l’audience qui s’est tenue à la fin du mois d’octobre 2018, un an ferme avec mandat d’arrêt contre Mgr Fort, âgé de 83 ans. En ce qui concerne l’Abbé de Castelet, 69 ans, lui écope de trois ans d’emprisonnement dont six mois avec sursis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus