France: naissance d’un « bébé gilet jaune »

Jeudi 22 novembre dans les Landes, une jeune femme qui venait de perdre les eaux a été prise en charge par des gilets jaunes.

En France, sur un rond-point situé entre les communes de Capbreton et Benesse-Maremne (Landes), un événement particulier s’est produit. Alors que les gilets jaunes ne bloquaient pas la circulation, ceux-ci ont vu un véhicule s’arrêter à leur hauteur. A l’intérieur du véhicule, se trouvait un couple dont la dame, enceinte, venait de perdre les eaux. Le conducteur, son mari, a alors pris la décision de s’arrêter à hauteur des manifestants pour leur demander de l’aide.

Heureusement, parmi les manifestants se trouvaient un ancien pompier et une aide médico-psychologique, qui ont pu accompagner la future maman pendant cet instant pour le moins délicat. Les pompiers sont finalement arrivés et ont transporté la jeune femme jusqu’à la maternité de l’hôpital de Bayonne, où elle et son compagnon avaient l’intention de se rendre avant de s’arrêter pour obtenir de l’aide. Sur le ton de l’humour, un manifestant a alors déclaré que la petite fille mise au monde serait un «  bébé gilet jaune  » et espère que les parents le baptiseront « Yellow ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus