Santé

Gabon: Ali Bongo annoncé pour une période de « convalescence et de rééducation » à Rabat

Le président du Gabon Ali Bongo viendra à Rabat « certainement la semaine prochaine » pour une période de « convalescence et de rééducation », a indiqué vendredi une source dans l’entourage du président Bongo jointe par l’AFP.

Contrairement à l’information de Jeune Afrique faisant état de ce que le président gabonais Ali Bongo Odimba « va quitter l’Arabie saoudite pour un établissement spécialisé de Londres où son épouse Sylvia Bongo Ondimba dispose d’une résidence à Mayfair », l’AFP quant à lui évoque une autre destination pour la convalescence du chef de l’Etat. A en croire ce média français, le président gabonais Ali Bongo va prochainement quitter l’hôpital de Ryad où il est soigné depuis un mois à la suite d’un « malaise », pour se rendre en convalescence au Maroc.

--- Publicité---

Selon la source proche de la présidence gabonaise joint par AFP, Ali Bongo se rendra « dans un établissement hospitalier » de la capitale marocaine « pour une période de convalescence et de rééducation ».

« Les médecins estiment qu’il est transportable même pour un long trajet (…) il respire normalement, il communique de façon cohérente, les progrès sont notables », a affirmé cette source, qui ajoute notamment que la décision (de venir au Maroc) a été arrêtée il y a 24 heures, conformément à ses souhaits ».

Il faut souligner que la présidence gabonaise qui a récemment annoncé que le chef de l’Etat retrouvait progressivement la plénitude de ses facultés physiques, reconnaissant implicitement la gravité de l’état de santé de Bongo fils, et n’a pas encore confirmé ou infirmé cette information de l’AFP.

Pour rappel, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo est hospitalisé depuis le 24 octobre à Ryad suite à un malaise dû à « une fatigue sévère », consécutive à « une très forte activité ces derniers mois ».

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité