Ghana – Commonwealth: le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles reçus par Nana Akufo-Addo

Le prince Charles et son épouse, Camilla, se rendront au Ghana aujourd’hui vendredi pour une visite visant à renforcer les liens entre le Royaume-Uni et le Ghana.

Le prince Charles, héritier du trône britannique, et son épouse Camilla sont arrivés mercredi en Gambie, première étape d’une tournée d’une semaine en Afrique destinée à réaffirmer les liens avec les pays du Commonwealth, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Le prince de Galles, qui a succédé en avril à sa mère, la reine Elizabeth II, à la tête de cette organisation de pays issus de l’ex-empire britannique, et la duchesse des Cornouailles, se sont ensuite rendus, vendredi 2 novembre, au Ghana.

YouTube video

Le prince de Galles et la duchesse des Cornouailles ont assisté à une cérémonie au cimetière militaire d’Osu en l’honneur des soldats du Commonwealth tués au cours des Première et Deuxième Guerres mondiales, nous a rapporté Africanews.

Le couple royal sera reçu par le président Akufo-Addo à la Maison du Jubilé pour des discussions et se rendra ensuite à Kumasi pour s’entretenir avec Asantehene, Otumfuo Osei Tutu II. Un banquet d’État sera également organisé en leur honneur.

Le prince de Galles, s’est rendu au Ghana pour la dernière fois il y a plus de 40 ans.

Cette tournée ouest-africaine commencée en Gambie par les membres de la famille royale britannique devrait s’achever lors de leur visite au Nigéria du 6 au 8 novembre.

A quelques mois du Brexit, la tournée africaine du couple princier a pour objectif de « célébrer le partenariat dynamique et tourné vers l’avenir du Royaume uni avec ces pays du Commonwealth », ont indiqué les services du prince de Galles dans un communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus