« Il a des problèmes avec sa maman », Barack Obama tacle Donald Trump

Barack Obama a donné lundi 19 novembre un discours à la Obama Foundation à Chicago. Et il n’a pas manqué de clasher Donald Trump, évoquant des « problèmes avec sa maman » qui le rendent incapable de régler les problèmes du pays, nous rapporte Closer.

Après sa femme il y a quelques semaines, c’est le tour du mari de revenir à la charge. Lors d’un discours donné lundi 19 novembre, un discours à la Obama Foundation à Chicago, Barack Obama a insisté sur le fait qu’il est aujourd’hui urgent de régler les problèmes liés au changement climatique, à l’éducation, à l’agriculture et d’autres sujets qui concernent les Américains. Et l’époux de Michelle Obama ne s’est pas gêné pour expliquer les raisons qui empêchent une prise de conscience sur ces thèmes. « La raison pour laquelle nous ne le faisons pas, c’est parce que nous sommes toujours confus, aveugles, enveloppés de haine, de colère, de racisme, de problèmes avec nos mamans », a-t-il déclaré, rapporte le Daily Mail, sans mentionner le nom de Donald Trump.

Dans « Becoming » (« Devenir »), paru mardi 13 novembre, Michelle Obama se dit surprise que tant de femmes américaines aient voté pour le « misogyne » Trump, plutôt qu’Hillary Clinton en 2016. L’ancienne Première dame américaine, 54 ans, ne cache pas le choc ressenti lorsqu’elle a entendu l’enregistrement de Donald Trump dans lequel il se vantait de pouvoir « attraper les femmes par la chatte ». Elle évoque alors son « corps (qui) tremblait de colère ».

« Toute cette histoire était complètement folle et néfaste. Cette polémique et cette théorie du complot ont démontré sa superstition et sa xénophobie à peine dissimulée. […] Donald Trump, avec ses insinuations bruyantes et téméraires, mettait en danger la sécurité de ma famille. Et pour cela, je ne lui pardonnerai jamais », écrit Michelle Obama dans son autobiographie, Becoming.

Durant ses deux mandats de président, Barack Obama n’a cessé d’essuyer des attaques et critiques de la part de Donald Trump. Entre autres, le milliardaire lui avait demandé de montrer son certificat de naissance pour prouver qu’il était bien né sur le sol américain. Et si l’ancien président n’a jamais répondu directement à ces attaques, il n’a pas manqué de clasher, indirectement, celui qui occupe désormais sa place.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus