Kenya: des policiers armés font évader de prison leurs collègues « ripoux »

La police kényane a tiré des coups de semonce contre des agents de la lutte contre la corruption afin d’aider deux collègues accusés de corruption de s’évader de leur détention, a déclaré la Commission d’éthique et de lutte contre la corruption (EACC) du Kenya.

Selon EACC, les officiers détenus font l’objet d’une enquête pour avoir prétendument demandé un pot-de-vin à un étranger. EACC a déclaré que les suspects avaient été arrêtés dans une opération d’infiltration lorsqu’un enquêteur sous couverture avait offert aux policiers 100 000 shillings kényans (975 dollars des États-Unis). Dans un tweet, EACC a écrit que les suspects avaient été menottés « mais ont été sauvés par leurs collègues du commissariat de police de Kabete qui ont tiré plusieurs cartouches de munitions afin de faciliter leur fuite », ajoutant: « Une chasse à l’homme a été lancée pour les suspects”. La police n’a depuis lors publié aucune déclaration au sujet de ces allégations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus