Législative de 2019: les béninois ayant perdu leur carte lépi soumis à une déclaration de perte payante

Le conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (cos-lépi) dans le processus d’actualisation en cours ne produira pas de cartes d’électeur qu’aux nouveaux enregistrés dans la base de données. A cet effet, ceux qui ont perdu leur carte d’électeur sont invités à faire une déclaration de perte pour en avoir le duplicata.

Selon un communiqué en date du Lundi 26 Novembre 2018 rendu public par le cos-lépi, toutes personnes ayant perdu leur carte d’électeur sont priées d’adresser sur honneur au président du cos-lépi une déclaration de perte en vue de la délivrance du duplicata. Selon ledit communiqué, la délivrance du duplicata se fera contre payement d’une modique somme dont le montant sera ultérieurement fixé.

Lesdites déclarations se feront par les DAA et transmises par les CCA, CZ et CD et ce, dans un bref délai ; a précisé le communiqué.

COMMUNIQUE COS LEPI :

À l’attention de tous les CCA et DAA

Il est demandé à tous ceux qui ont perdu leur carte d’électeur d’adresser directement sur l’honneur une déclaration de perte au Président du COS/LEPI en vue de la délivrance du duplicata.

En attendant que le COS statue sur la somme à payer qu’il souhaite très modique (puisque la loi en dispose ainsi), lesdites déclarations seront collectées par les DAA et transmises par les CCA, CZ et CD et ce, dans un bref délai.

J’attache du prix à l’exécution diligente des présentes instructions.

Toutes difficultés d’application doivent être portées à ma connaissance.

Le superviseur,

He Léon Comlan AHOSSI

Cotonou, le 26 novembre 2018

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus