L’Éthiopie, le Rwanda et le Sénégal, top trois des plus fortes croissances (FMI)

L’Éthiopie affichera une croissance de 8,5% au cours de cet exercice, qui se terminera le 7 juillet 2019, selon les perspectives économiques pour l’Afrique publiées par le Fonds monétaire international (FMI).

Le deuxième pays de cet indicateur sera le Rwanda avec une croissance prévue de 7,8%, tandis que le Sénégal occupera la troisième position avec 6,7%. Selon David Robinson, directeur adjoint du Département Afrique du FMI, le décollage de l’Ethiopie sera conduit par le secteur des services et par de meilleurs investissements nationaux et étrangers. Le pays a enregistré une croissance économique de 7,5% l’année dernière, chiffre également annoncé par le FMI.

La croissance en Afrique subsaharienne devrait atteindre 3,1% en 2018, soit 0,4% de plus que l’an dernier, a déclaré Robinson. Le Soudan du Sud et la Guinée équatoriale étaient les économies les moins performantes, avec respectivement -4,5% et -2,6%.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus