Ligue des champions: le FC Barcelone n’avait vraiment pas besoin de Lionel Messi pour se qualifier

Vaincu sur la pelouse du FC Barcelone, l’Inter Milan espérait prendre sa revanche ce mercredi devant son public. Mais au terme d’un match intense ponctué de nombreuses occasions, le FC Barcelone et l’Inter Milan se sont séparés sur un match nul (1-1). Les Catalans sont qualifiés pour les 8es à l’occasion de cette quatrième journée de la Ligue des champions.

Toujours privé de Messi, mais avec Dembélé titulaire pour compléter le trio offensif avec Suarez et Coutinho, le Barça a très vite pris le contrôle du jeu. Obligeant l’Inter à jouer bas et miser sur les contres et la vivacité de Périsic et Politano sur les côtés pour se montrer dangereux. Malgré le bloc défensif italien, les hommes d’Ernesto Valverde se sont procurés de multiples occasions. Avec 26 tirs, dont 8 cadrés.

Le portier slovène Handanovic, auteur de 7 arrêts, n’a rien pu faire sur la frappe enroulée du gauche au sol de Malcom (0-1, 83e), qui a marqué sur son premier ballon, 1 minute et 55 secondes après son entrée en jeu à la place de Dembélé.

L’ancien Bordelais n’est finalement pas devenu le héros du match. Car la défense catalane s’est fait surprendre par la suite. Icardi a hérité du ballon devant les six mètres après un tir contré. Dos au but, il a égalisé d’une frappe rageuse en pivot (1-1, 87e). Sur la seule tentative cadrée des Intéristes qui ne se sont jamais découragés. Un nul finalement presque au goût de victoire pour les hommes de Luciano Spaletti.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus