Menace terroriste: l’ambassade américaine de Kinshasa ferme ses portes  

Depuis le lundi, les portes de l’ambassade de l’Amérique à Kinshasa sont closes en raison d’une possible « menace terroriste ».

A travers un communiqué, l’ambassade des USA en République Démocratique du Congo a informé ses ressortissants en particulier et l’opinion publique en général qu’elle aurait reçu des informations crédibles et précises faisant état de ce que l’ambassade est visée par une menace terroriste. A cet effet, la représentation diplomatique américaine a fermé ses portes depuis le lundi et a appelé ses ressortissants à la ‘‘vigilance » et leur a conseillé de  »surveiller les médias locaux pour les actualisations ».

Toutefois, l’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa n’a pas donné des précisions sur cette possible menace terroriste dont elle fait objet : « le gouvernement américain n’a toujours pas donné des détails sur les menaces qui pèseraient sur leurs compatriotes », précise Lambert Mende Omalanga, porte-parole du gouvernement congolais.

Il faut souligner que cette menace terroriste intervient dans un contexte où la RDC est en plein campagne notamment avec le retour au pays des deux poids lourds de l’opposition après avoir conclu un accord qui prévoit le désistement de Vital Kamerhe au profit de Félix Tshisekedi à Nairobi.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus