Monnaie unique de la CEDEAO : un concours pour trouver un nom et un logo

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) continue de planifier la création d’une nouvelle monnaie commune à ses pays membres, d’ici 2022.

Horizon 2022, c’est le délai que s’est accordée la CEDEAO pour que la création d’une nouvelle monnaie commune soit effective. Cet objectif semble être en bonne voie pour être concrétiser et permettre aux Etats membres de commercer avec une monnaie unique d’une part et d’autre part de mettre fin au franc CFA tant décrié ces dernières années.

En effet, l’organisation vient de lancer un concours qui consiste, pour les ressortissants des pays faisant partie d’elle, à proposer un nom et un logo pour la monnaie en gestation. Le concours coure jusqu’au 20 novembre 2018 et les trois meilleures propositions seront primées.

Une initiative pour impliquer les populations à la création de la nouvelle monnaie qui pourrait unir d’avantage le continent et participer de son développement effectif et de l’épanouissement des peuples. Un idéal qui ne se fera pas sans la volonté réelle des leaders politiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus