Niger: un drone de l’armée française s’écrase à Niamey

L’Etat-major français annonce Dimanche 18 Novembre 2018 qu’un drone de l’armée française s’est écrasé à Niamey. L’incident s’est produit dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 novembre non loin de la base aérienne de la capitale nigérienne.

Déployée dans le Sahel, l’armée française dispose actuellement à Niamey de quatre drones Reaper de fabrication américaine, chargés d’observer sans relâche les groupes armés au Sahel et de collecter du renseignement au profit de l’opération antijihadiste Barkhane et des forces spéciales.

Mais un de ses drones s’est écrasé en phase atterrissage, a expliqué le porte-parole de l’état-major, le colonel Patrik Steiger après une perte de signal de ce drone alors qu’il était à proximité de la base, interrompant de fait le contrôle de l’appareil piloté à distance. Mais aucune victime n’a été déplorée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus