Nigéria – État d’Ogun: un bateau chavire sur la rivière Tafa, plusieurs morts et des disparus

Au moins 11 commerçants ont perdu la vie lorsqu’un bateau transportant 29 passagers a chaviré sur la rivière Tafa, dans la localité  d’Ipokia, dans l’État d’Ogun. 16 autres passagers ont été sauvés alors que deux autres, étaient toujours portés disparus.

Selon le quotidien nigérian INDEPENDENT, l’incident s’est produit à la suite d’une panne de moteur alors que le bateau se trouvait déjà au milieu de la rivière. Un témoin oculaire a expliqué que le bateau transportait des passagers et leurs marchandises de Badagry (Lagos) à Maun (Ipokia),  nous rapporte le média. La source a déclaré que les passagers étaient des commerçants qui amenaient leurs marchandises sur un marché à Badagry, à Lagos, avant le chavirement du bateau.

Un agent de la police de l’État d’Ogun, Abimbola Oyeyemi, a confirmé l’incident, mais l’a lié à une surcharge. Oyeyemi a ajouté que, mis à part la surcharge, le bateau n’était pas équipé pour voyager de nuit, mais qu’il voyageait mercredi soir lorsqu’il est entré en collision avec un pilier à l’intérieur de la rivière.

Selon l’agent de police, le capitaine du bateau s’est échappé de l’incident et s’est enfui, mais a ensuite été arrêté par la police, nous rapporte toujours INDEPENDENT.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus