Société

Nigeria: trois nouveau-nés volés dans un hôpital

Au total trois bébés ont été volés par des individus mal intentionnés le dimanche dernier dans l’unité de pédiatrie de l’hôpital universitaire de Calabar au Nigeria.

C’est un coup dur pour les parents des nouveaux nés. Trois bébés innocents qui viennent à peine de voir le jour, ont été volés par une bande de 10 voleurs armés qui ont malmené vigoureusement les infirmières en service, ainsi que les mères allaitantes et les femmes enceintes lors de leur opération de vol qui aurait duré moins de 10 minutes, selon des témoins oculaires. Outre les trois nouveaux nés, ses braqueurs auraient emportés des téléphones portables et d’autres biens. Selon les témoins de cette scène horrible,  les voleurs ne portaient pas de masque, et étaient bien armés. Ils affirment aussi qu’ils pouvaient facilement entrer dans la maternité. Ils se déplaçaient d’un lit à un autre pour prendre les bébés.

--- Publicité---

A en croire les dits d’un agent de santé de cet hôpital relayé par Apr, la sécurité de l’hôpital est défectueux, chaque périmètre du centre de santé et la vie des patients sont en danger : « Hier soir ( dimanche ndlr) plusieurs voleurs armés ont eu accès à cette unité (pédiatrique). Ils sont venus avec des fusils et des machettes. Ils ont battu mes collègues et des mères allaitantes. Ils ont emporté des bébés et de l’argent de plusieurs patients. La sécurité dans cet hôpital est très poreuse. La vie des patients, des infirmières et des médecins est en danger. Il n’y a aucun lieu dans cet hôpital qui ne soit en danger. Il y a tellement de vols. Les visiteurs ne sont plus contrôlés. Les gens affluent dans les salles sans aucun contrôle. Beaucoup, y compris les voleurs, prennent l’apparence de parents de patients. », rapporte  Apr.

Pour rappel, le personnel des entreprises de sécurité privées et des policiers en exercice ont arrêté depuis quelques mois leurs services à l’hôpital après plusieurs mois de non-paiement de leurs salaires par la direction de l’établissement de santé.

 

 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité