Nigéria: un « gayman » se fait passer pour la femme du président Muhammadu Buhari

Au Nigéria, un gayman a été arrêté par la police pour avoir utilisé l’identité d’Aisha Buhari, la femme du président Muhammadu, à des fins d’escroquerie.

Un Cybercriminel qui se serait fait passer pour Aisha Buhari, est actuellement dans les filets de la justice Nigériane. En septembre 2018, Aisha Muhammadu Buhari, a confirmé que son aide de camp, Sani Baban-Inna, est interrogé pour des faits de fraude portant sur un montant de 2,5 milliards de nairas soit 6,8 millions de dollars, rapporte BBC. Mais cette fois ci, c’est un nigérian de 48 ans, identifié comme Julius Anyawu Uche, qui fait de l’arnaque en se faisant passer pour la première dame afin d’opérer une collecte de fonds pour de prétendues causes humanitaires. Selon les informations relayées par la presse locale, Anyawu Uche a pu collecter près de 20,5 millions USD.
Le Cyber criminel ou « Yahoo boy » ou encore « Gay man » a par la suite été arrêté et devra répondre, selon la presse internationale, d‘une dizaine de délits.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus