Pourquoi la chanteuse Zaz pense à l’adoption?

Invitée chez Michel Drucker ce dimanche 25 novembre 2018, Zaz a une nouvelle fois évoqué ses envies de maternité. La chanteuse a notamment expliqué pourquoi elle pensait de plus en plus à l’adoption.

Isabelle Geffroy, dite Zaz, née le 1ᵉʳ mai 1980 à Tours, est une chanteuse française mêlant les styles variété française, folk et soul. Elle devient une vedette en 2010 grâce au succès de la chanson ‘’Je veux’’, tirée de son premier album, Zaz. À 38 ans, Zaz pense de plus en plus à devenir maman. Car si pour Michel Drucker, l’artiste est forcément « encore très très jeune », elle sait qu’elle ne sera pas éternellement fertile. Ce 25 novembre, Zaz était dans ‘’Vivement Dimanche’’ pour parler de la sortie de son nouvel album ‘’Effet miroir’’. Pour le bébé, il faudra encore attendre puisque la chanteuse a la tête dans la musique. Mais quand Elodie Bouchez et Sandrine Kiberlain sont venues parler de leur film, Pupille, l’interprète de ‘’Je veux’’ n’a pas tardé à aborder le thème de la maternité dans l’émission de France 2. Elle qui a « toujours aimé les enfants » a confié que c’était une chose qui la fascinait depuis longtemps : « Ils sont spontanés ».

Dans Pupille, c’est bien l’adoption qui est abordée. Un sujet qui tient tout autant à coeur à Zaz, qui a parlé de cette piste face à Michel Drucker : « Je me suis toujours posé la question. Je me dis il y a tellement d’enfants qui n’ont pas de… » La chanteuse n’a pas terminé sa phrase, coupée par les encouragements de Sandrine Kiberlain. Zaz a poursuivi, expliquant qu’elle voulait à la fois tomber enceinte, mais aussi changer le destin d’un enfant dans le besoin : « Et je me suis toujours dit, j’ai envie de connaître, de savoir ce qu’on ressent, enfin voilà, tout le processus d’être enceinte, d’accoucher, tout ça. Mais je sais qu’un jour j’adopterai parce que ça me parle en fait ».

Ces propos font écho à la récente interview de la musicienne sur les ondes de RTL. Zaz expliquait alors qu’elle n’hésiterait pas à faire le ménage dans sa vie quand viendra pour elle le jour de devenir maman : « Ce n’est pas un secret d’État. Ça fait longtemps que j’en rêve et ça arrivera. Je ne suis pas enceinte, si c’est ça que tu veux savoir ! J’ai vécu ce que j’avais besoin de vivre. Après, c’est vrai que des fois c’est la course et tu oublies un peu ta propre vie personnelle… Mais ouais quand ce sera le moment je pense que ce ne sera pas compliqué. Je ferai des choix. » a-t-elle conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus