RCA: le corps d’un prêtre retrouvé  »calciné »

Après la mort d’un premier prêtre, un second a été retrouvé « calciné » après des combats meurtriers entre deux groupes armés, a annoncé ce samedi 17 novembre l’abbé Mathieu Bondobo, vicaire général de la cathédrale de Bangui. Nous rapporte KOACI.

Des combats opposant des anti-balakas , à des combattants du groupe armé Union pour la paix en Centrafrique (UPC) depuis jeudi  15 Novembre 2018, ont fait près de 37 morts , selon un bilan annoncé par l’ ONU tandis que d’autres sources évoquent des chiffres plus élevés. Jeudi matin, les antibalaka ont tué quatre musulmans. En représailles,’’ l’UPC’’  a attaqué le camp de déplacés et tué au moins trois personnes dont un prêtre ‘’vu calciné’’. L’église d’Alindao et une partie du camp de déplacés de la localité auraient été brûlés. On ignore pour l’heure s’il s’agit de civils ou de combattants.

Rappelons que la Centrafrique est  plongé dans le chaos depuis 2013 avec le renversement de l’ex-président François Bozizé par la Séléka, coalition rebelle à dominante musulmane.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus