RDC – Présidentielle : Kabila aurait affecté les ressources de l’Etat à la campagne de son poulain  

En République démocratique du Congo, des personnalités issues de l’opposition comptent saisir la justice pour dénoncer l’usage des ressources de l’Etat pour la campagne électorale de Emmanuel Ramazani, le candidat du pouvoir en place.

Plusieurs candidats à la présidentielle de décembre prochain dénoncent l’utilisation programmée des moyens publiques pour la campagne du candidat de Kabila. A une semaine du début de la campagne électorale, ce collectif de candidats de l’opposition compte saisir la justice afin de rétablir l’égalité des chances. Du côté de la coalition au pouvoir, on rejette ces accusations.

La campagne électorale commence officiellement dans une semaine. Emmanuel Ramazani, le candidat de la mouvance présidentielle, a entamé une tournée en province, après un meeting tenu à Kinshasa.Pour ce scrutin présidentiel prévu le 23 décembre prochain, 21 candidats sont en lice.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus