Tunisie: 4 cellules terroristes démantelées, des attaques tuées dans l’œuf  

Les autorités tunisiennes ont démantelé quatre « cellules dormantes » qui préparaient des attaques terroristes dans plusieurs gouvernorats du pays, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le ministère a annoncé qu’au moins 12 individus – constituant quatre « cellules dormantes » – ont été arrêtés par les forces de sécurité locales. «Une quantité importante de matières explosives et chimiques, notamment des gaz toxiques, des composants électroniques et un drone, ont été saisis», lit-on dans le communiqué. Plus tôt le mois courant, le ministre de l’Intérieur, Hicham Fourati avait annoncé que plusieurs attaques du groupe terroriste Daech ont été déjouées par les forces de sécurité.

En octobre dernier, une femme s’est fait exploser dans la capitale Tunis, blessant 20 policiers et 6 civils. La femme est morte dans l’opération.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus