USA: le rappeur Tekashi 6ix9ine, 22 ans, risque la prison à vie

Impliqué dans une affaire sombre aux États-Unis, le rappeur Tekashi 6ix9ine risque la prison à vie. Soupçonné d’appartenir aux Nine Trey Gangsters, un gang new-yorkais, le rappeur pourrait faire la prison à perpétuité pour vol à main armée et port d’armes. Il avait été arrêté en juillet 2018 pour avoir tenté d’étrangler un adolescent. Mais le dimanche 18 novembre 2018, 6ix9ine a été arrêté par des agents fédéraux, qui lui reprochent d’être coupable d’une affreuse reprise du Aulos de Vladimir Cauchemar. Selon le verdict dévoilé dans l’après midi du lundi 19 novembre 2018, 6ix9ine risque 32 ans de prison et la perpétuité pour ses agissements. A en croire nos confrères de konbini, son arrestation, avec quatre de ses collaborateurs, est le fruit d’une enquête de près de cinq ans sur les activités criminelles du gang des Nine Trey Gangsters, dont 6ix9ine ferait partie.

« Les membres de cette association ont promu et célébré la conduite criminelle du gang, à savoir la distribution de stupéfiants, les actes de violence et l’utilisation d’armes à feu, dans la musique et sur les réseaux sociaux. Les objectifs du gang comprenaient la préservation et la protection de son pouvoir, de son territoire et de ses profits par des actes impliquant le meurtre… et des menaces de violence » peut on lire dans l’acte d’accusation.

Le média rapporte que le rappeur est visé par pas moins de dix-sept chefs d’accusation : vol à main armée, préméditation de meurtre et trafic de drogue, entre autres. Pour Rolling Stone, le jeune rappeur participait également à un business d’héroïne, de fentanyl, de MDMA et de marijuana. S’il est reconnu coupable, 6ix9ine risque au minimum 32 ans de réclusion. La peine minimale pour les accusations de racket étant de sept ans, et celle pour activités présumées avec un gang étant de 25 ans.

La même source dévoile qu’un juge fédéral a d’ores et déjà rejeté la demande de libération sous caution de son avocat. Au delà de ces accusations, en 2015, il avait été reconnu coupable dans une affaire d’agression sexuelle sur mineur. Ce qui pourrait lui rajouter quatre ans de prison, au passage.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus