Zimbabwe – Coup d’Etat: l’erreur fatale de Robert Mugabe selon un ancien ministre

L’ancien président Robert Mugabe avait été prévenu du coup d’État qui le renverserait du pouvoir, mais il se méfiait de ceux qui l’avaient prévenu et pensait que son adjoint, Emmerson Mnangagwa et le commandant des Forces de défense, Constantino Chiwenga, ne le trahiraient jamais, a déclaré un ancien ministre.

Dans une vaste interview accordée au Big Saturday Read publiée ce week-end, l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur, Jonathan Moyo, a déclaré que Mugabe considérait ce que ses deux anciens lieutenants avaient fait comme une « grande trahison » et « la plus grande traîtrise » en organisant ce putsch contre lui. «… Bien qu’il ait reçu divers rapports de différentes sources sur la planification du coup d’Etat, le président Mugabe n’a pas cru ces informations, car il faisait davantage confiance à Mnangagwa et à Chiwenga qu’à ceux qui lui avaient remis ces informations», a-t-il déclaré à propos du coup d’Etat de novembre 2017 qui a renversé Mugabe.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus