22 millions de dollars: à 7 ans, il devient le plus jeune youtubeur le mieux payé du monde

À 7 ans, Ryan est le youtubeur le mieux payé de l’année. L’enfant, qui se filme en train de jouer avec ses parents, a gagné 22 millions de dollars en un an sur YouTube, selon le magazine « Forbes ».

Ryan, 17 millions d’abonnés à 7 ans, est premier du classement Forbes 2018 des youtubeurs qui gagnent le plus d’argent. Les revenus tirés de la marque de jouets à son effigie ne sont pas comptés.

Coupe au bol, sourire vissé aux lèvres, yeux rieurs… Ryan, 7 ans, est l’enfant le plus connu de la planète YouTube. Après plus de trois ans d’existence, sa chaîne Ryan Toys Review compte plus de 17 millions d’abonnés. Ses vidéos comptabilisent 26 milliards de vues. Cette année, ses parents, Shion et Loann, ont même commercialisé toute une gamme de jouets sous la marque Ryan’s world, distribuée par le géant américain Walmart.

22 millions de dollars en 2018

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche. En 2017, le magazine américain Forbes estimait la fortune de Ryan à 11 millions de dollars et le plaçait à la huitième place du classement des youtubeurs les mieux payés. Un an plus tard, elle a été multipliée par deux, soit 22 millions de dollars. Dont 21 millions qui proviennent des publicités diffusées avant et pendant ses vidéos et un million des publications sponsorisées.

Le petit garçon de 7 ans est ainsi devenu le youtubeur qui a gagné le plus d’argent entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. Tous les vidéastes qui le suivent dans le classement ont entre 20 et 30 ans. A noter, les revenus tirés de la marque de jouets ne sont pas comptés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus