Afrique du Sud: le procès de Zuma reporté à cause d’une coupure d’électricité

Le procès de l’ancien président Jacob Zuma a été reporté après quelques minutes de débat. A l’origine de cette décision on évoque une coupure d’électricité qui a plongé la salle dans le noir pendant plusieurs minutes. Le tribunal en charge de l’affaire a donc décidé de la reprise du procès le 20 mai prochain.

« Les poursuites judiciaires (…) sont reportées au 20 mai [2019, ndlr]. L’accusé numéro 1 [Jacob Zuma] devra se présenter au tribunal à 09h30 ce jour-là », a déclaré le 30 novembre le juge selon les propos rapportés par Jeune Afrique.

Poursuivi pour corruption dans une affaire de vente d’armes, Jacob Zuma a toujours bénéficié du soutien de ses partisans depuis le début de l’affaire. C’était encore le cas le vendredi passé au tribunal. Ils avaient massivement fait le déplacement pour soutenir leur leader charismatique. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus