Ali Bongo: « Il a subi une épreuve difficile mais celle-ci est aujourd’hui derrière lui »

Le directeur de cabinet du président de la république gabonaise Brice Laccruche Alihanga s’est prononcé sur l’état de santé de son patron, le président Ali Bongo et a tenu à rassurer que le président, contrairement à ce qui se dit, poursuivait bien sa convalescence à Rabat au Maroc et continue d’assumer sa charge.

Sans nouvelles de lui physiquement depuis exactement deux mois maintenant, le président Ali Bongo, malade et en convalescence au Maroc, va-t-il bien ? C’est la question que se posent plusieurs personnes qui n’accordent pas du crédit au discours des autorités gouvernementales gabonaises. Eh bien! pour rassurer tout le monde, son plus proche collaborateur, son chef de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, a donné une interview au journal français Les Echos pour rassurer. « Il a subi une épreuve difficile mais celle-ci est aujourd’hui derrière lui. Le fait que le chef de l’Etat ne soit pas au Gabon n’empêche nullement celui-ci de présider le pays, ni d’ailleurs les institutions gabonaises de fonctionner », a-t-il expliqué. Pour preuve de la bonne tenue des affaires de l’Etat, il a relevé que  « les conseils de ministres se tiennent, les décisions sont prises dans le strict respect de la Constitution ».

Se voulant presque prémonitoire des décisions à venir, Brice Laccruche Alihanga a assuré que « le président Ali Bongo Ondimba est aux commandes du pays et la présidence de la République est en ordre de marche pour relayer efficacement ses instructions ». Toute chose qui laisse donc présager que des résolutions en ce qui concerne le fonctionnement de l’Etat, seront prises dans les jours à venir, indique le site Gabon média time.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus