Angola : 70.000 soldats mobilisés pour les fêtes de fin d’année

L’Angola a renforcé la sécurité dans ses rues avec 70 000 soldats, dont 15 000 à Luanda, pour le réveillon du nouvel an et le début de l’année prochaine, a annoncé une source policière citée ce jour par la presse.

Le commissaire Caetano Quiari, chef du commandement central, a déclaré que les conditions étaient réunies pour que les Angolais puissent passer des vacances tranquilles dans un pays où les agressions et les vols ont augmenté, selon les rapports de la police nationale. Quiari a exhorté les éléments mobilisés à respecter les normes d’action et les droits des citoyens, et à dénoncer toute tentative d’extorsion de fonds de la part de la police.

Les autorités s’emploient également à sensibiliser les conducteurs et les piétons à la réduction des accidents de la route, qui causent chaque année environ 2 500 décès, ce qui constitue en fait, la deuxième cause de mortalité dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus