Attentat de Strasbourg: décès d’une quatrième victime

Mardi soir, Chérif Chekatt a ouvert le feu à proximité du marché de Noël de Strasbourg, faisant plusieurs morts et blessés. Ce vendredi, une quatrième victime a succombé à ses blessures a révélé le parquet de Paris alors que l’auteur de l’attentat a été abattu jeudi soir par les forces de l’ordre.

Une des victimes blessées dans l’attentat de Strasbourg, qui était dans un état critique depuis mardi soir, est décédée vendredi, portant à quatre le nombre de personnes tuées par l’assaillant, a annoncé le parquet de Paris. Il s’agit d’Antonio Megalizzi, un journaliste italien, âgé de 28 ans, qui était à Strasbourg pour couvrir l’actualité du Parlement européen. Il travaillerait pour un réseau de radios associatives : Europhonica. « La balle s’est logée dans une zone critique, entre la nuque et la colonne vertébrale », a témoigné un membre de ce réseau au Guardian.

Deux personnes sont mortes mardi soir lors de l’attaque perpétrée dans la zone du marché de Noël de Strasbourg par Chérif Chekkat, un délinquant radicalisé de 29 ans tué par la police après deux jours de cavale. Une troisième personne est décédée jeudi et une cinquième victime reste en état de mort cérébrale. Il s’agit d’un père de famille strasbourgeois qui a été touché d’une balle dans la tête près du restaurant La Stub, rue du Saumon. Selon un serveur, interrogé par FranceTv Info, il était « venu boire l’apéro » avec sa femme et son fils.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus