Attentat de Strasbourg : un puissant groupe terroriste revendique l’attaque

Le groupe Etat islamique a revendiqué ce jeudi soir, via son agence de propagande, l’attentat de Strasbourg, affirmant que le tireur était un de ses « soldats ».

L’auteur de l’attentat au marché de Noël de Strasbourg (est de la France), qui a fait trois morts et treize blessés mardi soir, était un «soldat» du groupe Etat islamique (EI), a annoncé jeudi son média de propagande Amaq.

Selon ce communiqué, cité par le groupe de surveillance des réseaux extrémistes SITE, Chérif Chekatt «faisait partie des soldats de l’Etat islamique et il a mené cette opération en réponse à l’appel à viser les citoyens (des pays) de la coalition internationale» qui combat l’EI en Syrie et en Irak. Cherif Chekatt a été localisé et tué jeudi par la police française après deux jours de cavale et traqué par environ 1000 policiers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus