Badminton Afrique: le championnat continental scolaire lancé au Ghana

Les championnats d’Afrique Scolaire de badminton ont démarré ce jour à Accra au Ghana. Cette édition est marquée par la participation de 7 pays chez les Garçons et 6 pays chez les Filles avec les habitués de la compétition tels que la République du Sud Afrique, le Nigeria et le Ghana pays hôte.

Conformément au calendrier établis, les délégations présentes ont assisté hier à la Réunion technique sous la direction du Juge Arbitre de la compétition Mr Hederkhan Hassenkan de l’île Maurice. Au cours de ladite réunion, le tirage au sort a été effectué. Ainsi, le Bénin évoluera chez les garçons dans le groupe A et chez les filles dans le groupe B.

Les différents groupes
Garçons : Groupe A

Zimbabwe

Bénin

Nigeria

Ghana

Groupe B

Ghana

Zimbabwe

CIV

Filles

Groupe A
RSA
CIV
Ghana

Groupe B
Zimbabwe
Bénin
Nigeria

Après la cérémonie d’ouverture ce jour à 12 h , heure locale , les équipes vont se retrouver pour poursuivre le programme des rencontres suivantes :

Voir le programme des rencontres ci-joint

Rappelons que les trois premiers jours du 14 au 16 décembre sont réservés aux compétitions par équipe selon la formule de Thomas Cup (3 Simples garçons et 2 Doubles Garçons) Uber Cup ( 3 Simples filles et 2 Doubles Filles). La journée du 17 décembre est pour le repos et du 18 au 20 décembre démarreront les épreuves indicielles dans les 5 épreuves du Badminton..

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus