Ballon d’Or 2018: à quelle heure sera connu le grand vainqueur ?

Qui remportera le 63e Ballon d’Or de l’Histoire ? Depuis de nombreuses semaines, voire plusieurs mois et la fin de la Coupe du Monde en Russie, la question agite le monde du football, comme jamais ces dernières années.

Depuis une décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Cette fois, le suspense est total et le sera jusqu’au dernier moment.Le voile sur l’identité du meilleur joueur de football sera levé entre 22 heures et 22h30 (Heure française), à l’issue de la cérémonie du Ballon d’Or. En revanche, les premiers noms du classement seront connus dès 16 heures, en commençant par le 30e. Le palmarès sera remonté jusqu’au 2e à intervalles réguliers.

Les votes sont clos depuis le 9 novembre. 180 journalistes du monde entier, un par pays, a dressé une liste de cinq noms parmi les 30 finalistes avec 6 points pour le premier, quatre pour le deuxième et ainsi de suite.

Autre nouveauté cette année, le Ballon d’Or féminin, basé sur les votes de 45 journalistes. La légende brésilienne Marta (Orlando) ainsi que Pernille Harder (Wolfsburg), Ada Hegerberg (Lyon), Wendie Renard (Lyon) ou encore Amandine Henry (Lyon) font partie des 15 joueuses présélectionnées.

L’an passé, c’est Cristiano Ronaldo (Real Madrid) qui avait été désigné comme le grand vainqueur du Ballon d’or. Il avait remporte le trophée pour la cinquième fois. Le Portugais avait obtenu 946 pts de la part des 176 journalistes qui avaient participé au vote et devancé largement Lionel Messi (670 points) et Neymar (361 points).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus